AND

lundi 30 novembre 2009

Résurection !



YO!


Non, je ne suis pas mort et le blog non plus, c'est juste que j'ai eu une semaine assez chargée niveau live. Gros BOOM à l'insa de Rennes samedi soir, j'ai pris une tellement grosse volée là-bas que je commence à peine à m'en remettre. Un petit détour par le cinéma pour voir "Bienvenue à Zombie Land" en étant tout bourré (d'ailleurs je crois que c'est mieux) et me revoila. Les mixs datent un peu, les tracks aussi, étant donné que mes seuls séances geek se résument au site de pôle emploi et de la caf. Promis je me reprend en main (non Léo c'est pas ce que tu crois) et je vous envoie du lourd dans la semaine !


Morena Mix (Dj Gina Turner) for Nouveau Yorican

1.) "La India Con La Voe (Viva Puerto Rico) " - Masters At Work
2.) "Jacuzzi Games" - Loco Dice
3.) "The Boogieman (Downtown Remix)" - Gucci Vump
4.) "Boriqua (Douster Remix)" - Nouveau Yorican
5.) "The Lick (Derrick Carter Dub Mix) - Samim
6.) "I was drunk ft Noze" - Riva Starr
7.) "Calor en la Discoteca" - Isaac Rodriguez
8.) "Soy Boriqua (Sepa Mix)" - Lucci & Cruz
9.) "Cafe Con Leche" - El Presidente
10.) "Try Yazz" - Two Without Hats
11.) "Bla Bla Bla" - Italoboyz
12.) "Set Me Free (Zombie Disco Squad Remix) - Drop The Lime
13.) "Comandante" - Jay-You & Lazaro Casanova
14.) "The Whole Sh'Bang" (Harvard Bass Remix) - Mom & Dad
15.) "Uno Chico" - Sandro Silva
16.) "Puerto Rico" - Silverius
17.) "BORIQUA" - Nouveau Yorican
18.) "Rawmania" - Solo



Renaissance Man minimix

Luca Lozano: Berlinetta (J Phlip Remix)
Heinrichs & Hirtenfeller: Cut Bread
Zoo Brazil: Rock The House (Club Edit)
DJ T: Shine On (DJ T’s Twisted Re-Work)
Edu Imbernon: Mayenco
Claude Von Stroke & Justin Martin & Toktok: Circusbird (Renaissance Man Bootcut)
Riva Starr: Black Cat White Cat (Edit)


Das Glow - Lite Brite (Strip Steve remix)

Uffie - Pop The Glock (Ellen Allien Bang The Glock Mix)

Boys Noize & Erol Alkan - Waves (Chilly Gonzales Piano Remake)

Florence & The Machine - You Got The Love (The XX Remix) (Renaissance Man Edit)

Riton & Primary 1 - Radiates

samedi 21 novembre 2009

Bleepshit - Chip Banger Records

Un petit post pour les amateurs de 8-bit, idéal pour vous réveiller dans le chip et la bonne humeur à 14h du matin en ce samedi douloureux pour les fêtards.



Vous avez pu l'écouter dans la première compil' du blog , Bleepshit vient de sortir son premier EP "Chip Banger Records", et ça se télécharge un peu plus bas !

Tracklist:

- Phantom Pt.I (Justice)
- Pourriture 7 (Mr. Oizo)
- Testarossa Rmx (Kavinsky)

Bleepshit - Chip Banger Records EP

vendredi 20 novembre 2009

Interview Gerard Baste



Une innovation n'arrivant jamais seule, je m'occuperais désormais de vous fournir mes interviews sur le blog. Cette semaine, c'est à un grand monsieur que je m'adresse... Mesdames et Messieurs, Gérard Baste, le rappeur le plus rentre-dedans de sa génération ayant explosé la quasi intégralité des scènes du territoire avec ses acolytes du Svink, du Klub des 7 ou aux cotés de son camarade DJ Pone, est aujourd’hui « back in business » pour le plaisir des grands et des petits … « Entertainer » hors pair dont le flow incisif et la plume libertaire font le bonheur sans réserve d’aficionados toujours plus nombreux, il nous livre une interview qui sent bon la bière tiède et les petits fours.



Gérard Baste Ça fait quoi d’être le Gérard le plus cool de France ?
Ah ah ! Disons qu’il y a une hiérarchie de « coolitude » chez les Gérard français… Je suis au-dessus de Gérard Holtz qui fait pitié ou de Gérard Jugnot qui a perdu des points Bronzés depuis qu’il fait pleurer les beaufs dans « Les choristes » ou « Mr Batignolles »… Gérard Depardieu boit trop. Mais ça à la limite, on est au même niveau… Par contre il suffit de revoir « Le prix du danger » pour savoir que le plus cool, c’est Gérard Lanvin ! Enfin chez les jeunes, j’amène quand même de la sauce.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le split de Svinkels en janvier ? C’est vraiment fini ?
Tu sais quand on fait le bilan, 10 ans ensemble, 450 concerts, 5 disques, c’est pas mal au final… Alors au bout d’un moment, il y a des trucs qui coincent et tu es moins souple que quand tu avais 20 piges. Moi je ne fais pas de la musique pour me prendre la tête et le plaisir doit être prédominant dans ce genre de boulot. Ça fait longtemps aussi que j’ai envie de faire un disque à moi, alors voilà c’est l’occasion !

Tu te produis en ce moment avec Dr Vince en live, savant mélange de tes rimes alcoolisée sur un set de bootlegs tous plus barges les uns que les autres, comment vous est venu l’idée de cette collaboration de l’extrême?
En fait au départ, on faisait pas mal de petites soirées DJ Pone et moi, genre il met du son et j’anime façon Zouk Love. Comme j’aimais bien faire ça, que Dr Vince fait plein de soirées, qu’il a été DJ pour Svink et qu’on a en commun une certaine ouverture d’esprit, on s’est dit que ce serait cool de faire ce truc ensemble… Il faut savoir aussi que c’est avec lui qu’est né le concept du « Tout nu yo ! », en courant dénudés dans les couloirs d’un hôtel à Clermont… C’est bien, on trouve pas mal de plans et j’aimerais bien collaborer à une de ses tapes « Save yourself » genre « Special Gérard Baste ».

Ta discographie est impressionnante, qu’est-ce que tu nous réserves à l’avenir ?
Je viens déjà de le dévoiler un petit peu, mais c’est vrai que la priorité c’est l’album solo… Je lâche des petites surprises sur le net pendant que je le prépare. Ça me plait aussi beaucoup de faire des morceaux sur les albums des autres, je rencontre plein de groupes cools et si on peut poser quelque chose, allons-y ! Là, je sors un truc sur l’EP de Ghostship, de Coconut Sunshine, l’album de Da Krew, et j’espère réussir à participer au prochain Les Gourmets. Un deuxième disque de Qhuit est en préparation, bref il y a du pain sur la planche !

C’est pas trop dur de faire de l’auto dérision tout en restant sérieux sans passer pour un con ?
Attends c’est alambiqué comme énoncé ! L’idée à la base, c’est de faire du rap qui nous ressemble, donc évidemment ça passe par un peu d’autocritique dans des textes où finalement les gens se retrouvent… Le sérieux, il est plutôt dans la rigueur qu’on applique à la création des morceaux, dans le son ou l’écriture, sémantiquement et rythmiquement. T’as vu là je suis sérieux. Je dis parfois : « on est pertinent dans l’impertinence ». On prend plus le risque de passer pour un con quand on fait des chansons un peu « politiques » ou engagées ; tu peux facilement tomber dans la démagogie, du coup on y va avec des pincettes… Enfin, si les Santiags t’appellent ça des pincettes ! Après, l’autodérision, je la vois plus dans un disque comme « Dirty centre », où on calcule vraiment la place un peu ridicule qu’on a à faire du rap quand on est gros, vieux et Français !!!

C’est quoi le truc le plus fou qui te soit arrivé pendant un live ?
Tu sais, on a un public bien barré quand même,alors on a vu des gars faire n’importe quoi, genre sauter et s’ouvrir le crâne… Mais ça reste maîtrisé un live. Une fois, une vieille punk pas moche m’a jeté sa culotte panthère, je l’ai attrapée au vol et dans l’élan je l’ai portée à mon nez pour la sentir à pleins poumons… J’ai bien failli vomir. Au final, rien de vraiment dingue, mais une accumulation de détails folkloriques qui créent la Légende des Svinkels !

Et le public, c’est toujours des cons ?
Oui, comme je viens de te le dire, dans cette chanson tout est vrai !!! Et encore on voulait faire un hommage aux gens qui nous suivent alors on a été gentils ! Mais comme je l’ai écrit, on a le public qu’on mérite ; on récolte ce que l’on sème et j’espère que la mauvaise graine va pousser encore longtemps…

Cadeau Bonux:
Gérard Baste - Ça, je l'ai

Vous pourrez également retrouver l'interview sur le site du magazine Nouvelle Vague. Pour plus d'informations et des photos de Gérard en slip, ça se passe sur son blog. Gégé, si tu me lis, bon courage pour ton album solo!

I am back !

Et oui, ça doit bien faire 3 mois que j'ai rien posté, alors que Linkoln s'occupe de vous en vous payant des friandises comme le ferait une gentille mère, j'ai agis comme un mauvais père qui vous aurait lâchement abandonné au berceau pour la drogue et les filles de joie... Mais c'est pour mieux vous retrouver en vous couvrant de cadeaux et de grosses branlées auditives. Maintenant, So Fresh, ce sera aussi des compils de ces petites perles qui se baladent sur mon disque dur... Tu ne sera pas déçu, je te le promets.






01 Synaecide - Scientifica II

02 Ian Brown - Just Like You (Liam Howlett of The Prodigy Hospitalized Remix)

03 Arveene and Misk - Blow Your Whistle

04 Flairs - Truckers Delight (Alex Gopher Remix)

05 Mr. Oizo - Erreurjean (Arveene and Misk Remix)

06 Kona Triangle - Fresh Flowers Ahead

07 The Prodigy - Thunder (Bang Gang Remix)

08 Kavinsky - Testarossa (Bleepshit's 8 bit Remix)

09 Leo le bug - Le pudding a l'arsenic

10 Wu Tang - Handle The Heights (Stenchman Remix)

Et bim.

jeudi 12 novembre 2009

BIM




Sound Pellegrino Thermal Team - Loud Whisper Of The Northern Wind

1- Mosca – square 1 (L-VIS 1990 remix)
2- Will bailey, Hot mouth – underwear funk (quick spitt re-edit)
3- Youri Donatz & Franky Rizardo i like this sound
4- Solo – Minimood (Round Table Knights remix)
5- Simona gee dj – Jungle lady (fuzzy hair rework)
6-DJ Chernobyl – Praga balança (Renaissance Man remix)
7- Round Table Knights vs Bauchamp – Calypso
8- Hoodie feat. Chico – Dirty Maluku style
9- Nouveau Yorican – Boriqua (Sandro Silva remix)
10- Zombie Nation – Seas of grease (Harvard Bass remix)
11- Arcade – Jugo Carioca y Diario Popular (Douster Dumb remix)
12- Boris Dlugosh – Bangkok (Roska remix)
13- Kesha- Tik tok (Untold remix)
14- Gucci vump – Sha, Shtil! (L-VIS 1990 VIP)


Sound Pellegrino Thermal Team Live Set @ I Love Techno 2009


Ursula 1000 – Star Machine (Skizzo Franick Remix)

The Prodigy – Invaders Must Die (Proxy Remix)

Douster – King of Africa