lundi 27 septembre 2010
I'VE GOT THE POWER !
Ca y est, c'est fait !
Là, tu te demandes ce que je vais bien pouvoir raconter comme connerie, mais détrompes toi, des fois, je dis bien des fois, je fais des articles utiles.
Irish Steph, ça doit te parler si tu nous suis depuis un moment. Il y a deux ans environ, je postais son premier track, déjà très prometteur, puis ensuite Power, les premières versions, des remixs et une mixtape. Entre temps, SebastiAn à fait de Power part 2 son intro, Kavinsky préfère la part 1 et les Bloody Beetroots ont démoli les oreilles de Pukkelpop avec le remix de VNNR (on cautionne un peu moins, mais bon ça fait de la pub et du respect)
Bref, tout ça pour dire que son premier Ep est sortit, et une fois n'est pas coutume, on va pas parasiter cette sortie. Bien au contraire, il faut supporter l'ami du sud, il le mérite amplement vu la sodomie auditive qu'il nous livre.
Power Part 1 & 2, l'arme redoutable, synthés furieux, beat assaillant, variations en tout genre, du vrai rock électronique qui t'envoies loin loin loin pendant plus de 10 minutes. Une ballade électrorocknoizenéopunk ponctuée par des moments de calme jouissifs. Et le clavecin... à se taper le cul par terre.
Ira's Tweed, où comment associer du hip-hop, des synthés noize et rétros et de la musique traditionnelle irlandaise. Une réussite totale, qui en plus donne le sourire. C'est joyeux, c'est frais, ça donne envie de bouger ses fesses, et on aime ça.
Leprechauns Love Disco, un morceau "à la cool" qui sonne un peu outro. Attention, outro ne veut pas dire nul, bien au contraire. L'ami Steph t'envoie dans un mode imaginaire, un monde de rêve, sur fond de synthé tout gentil à la One Minute to Midnight. Une véritable réussite, j'en ai même fait mon intro de set plusieurs fois (ouais c'est étrange vu que je parlais d'outro, mais dans les deux cas c'est efficace). Le côté mélancolique et entrainant, triste et joyeux, indéfinissable au final, allez l'écouter je ne trouve plus mes mots (l'émotion sans doute)
Je parlerais vite fait des remixs, que personnellement je trouve un peu décevants comparés au originaux. C'est plus sec, moins recherché, on sent les tracks calibrés pour le dancefloor. Je ne dit pas que c'est nul, loin de la, ce sont juste des tracks fait pour êtres efficaces, et perso j'aurais pas fait mieux.
Ajoute à ça un superbe artwork et direction Paranoiak Records pour la sortie, vinyle et digitale.
Après l'écoute des 4 tracks originaux, on ne peux que penser une chose, Justice est bien mort et enterré, faites place, voilà le nouveau son à la française, à déguster avec une bonne Guiness de chez lui!
- Tracklist DIGITAL:
01. Power Part 1
02. Power Part 2
03. IRA's Tweed
04. Leprechauns Love Disco
05. Power Part 2 (VNNR Remix)
06. Leprechauns Love Disco (Pulpalicious Remix)
07. Leprechauns Love Disco (NEUS Remix)
08. Leprechauns Love Disco (Deluce Remix)
Buy on Beatport
Buy on Itunes
Et pour les amateurs de vinyles ça se passe chez Topplers
Bonus track:
Irish Steph - IRA's Tweed (LaClopeAuBec Remix)
Cheers !
Publié par Linkoln à 16:53
Libellés : deluce, irish steph, neus, pulpalicious, vnnr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
http://andreananas.blogspot.com/
Sympa la zik !
Enregistrer un commentaire