AND

lundi 13 octobre 2008

Review of Saturday Night!




Voilà, la j'ai le temps de raconter cette soirée de malade. Je plante le décor si tu permet. Electroni[k], asso rennaise, qui organise tout les ans un festival génial, avait décidé cette année de venir faire une escale à St Brieuc une semaine avant le lancement du festival à Rennes. Bon le vendredi soir on l'a joué un peu PJ (Petit joueur) étant donné qu'on y est pas allé.

Mais bon le samedi, t'inquiète qu'on a rattrapé le temps perdu!

On arrive vers 21H, le cadre est génial, la soirée se déroule dans l'étage le plus bas d'un parking souterrain. Tout à été fait pour faire oublier le lieu d'ailleurs, des éclairages de couleurs remplacent les néons blafards habituels, du tissu et des projection de lumière permettent d'oublier les teinte "hopital" des murs, bref, on se croirait presque dans un club, mis à part le plafond a 2m20 du sol, et les énormes poutres en béton sur lesquels les plus grand d'entre nous se sont cognés les mains dans certains moment de folie.

Premier Dj, ah non, on va finalement aller visiter l'espace fumeur, et c'est mieux.

La rencontre avec Max!!!! Ou plutot FLRGNSM, son blaze sur la blogosphère. Eminent représentant d'Empreintes Digitales, on décide de s'associer dans le but d'interviewer Bobmo et toute la clique parisienne prévue ce soir la.

Après de multiples chassés croisés avec les organisateurs, on finit par les coincer, mais il faut repasser plus tard. Entre temps on se mêle à la foule pour un bon gros "Rock it don't stop it". Rafale à St brieuc, le concert à éviter si tu fais moins de 1m80 et que tu souhaite continuer à vivre.

Ensuite vient Bobmo, et la les choses sérieuses commencent. Il nous balance de gros beat bien Ghetto dans la face dès les premieres secondes. De la Ghetto tech, de la house, de la techno, bref tout y passe, et fait résonner les différents étages du parking. Foule en sueur, sol qui colle, c'est crado mais c'est bon!
Il passera quand même deux fois du Armand Van Helden, et un magnifique White Knight Two sur la fin, sans Surkin malheureusement.

Sur scène, Feadz et Jean Nippon font quelques apparitions, tentent de perturber le jeune homme relativement abimé par la boisson (il n'est que 23H). Ca tourne à la bagarre style cour de récréation, entre temps, Jean Nippon à pris possession des platines.

Je pense que c'était le meilleur ce soir la même si on a entendu son set de loin, car pendant ce temps la nous avons rencontré Bobmo qui a été notre pass pour le backstage (ouais les organisateurs nous avaient oubliés). Du coup on s'isole dans un coin du parking, le plus loin possible de la scène, mais le son est tellement fort que l'on entends presque rien de ses paroles.

La tentative d'interview/discussion non préparée n'est pas vraiment constructive, mais qu'est ce qu'on s'est marrés! C'est un personnage vraiment a part, il évolue dans un univers parallèle surement. Voila ce que ça donnait, en gros!


Linkoln, FLRGNSM: Salut, on n’a pas préparé grand chose, donc ce ne sera pas vraiment une interview...

Bobmo: Non mais j'aime pas, je déteste les interviews qui sont préparées, je préfère plutôt les discussions. Y'en a pour longtemps?

L: Autant que tu le souhaites.

B: Bon bah pas longtemps, vas y, vas y c'est partit je suis prêt.

L: Ok donc pour commencer on voulait parler de la vidéo qui tourne sur le net, où tu erre sans but dans Paris avec une table.

B: Mon père l'a vue, il m'a dit "J'ai vu une vidéo de toi, bravo..." et en fait je lui ai dit, le mec qui m'a filmé, c'est un mec qui est dans le cinéma, et j'ai fait tout un sketch, enfin j'ai joué la comédie, et j'ai réussi à masquer la saloperie.

L: Ok, et donc ce qu'on voulait savoir c'est si tu avais encore la table?

B: Alors la table je l'ai gardée pendant presque un an, et en fait mes parents devaient venir visiter mon appart' donc je l'ai foutue en l'air deux trois jours avant qu'ils arrivent.

L: Et tu l’avais repeinte?

B: Non non, évidement que j'avais laissé le cœur, je l'ai jamais repeinte!

(Pendant ce temps Jean Nippon passe Steeve Angello - New Jack)

B:J'aurais pas du lui filer ce son, Jean Nippon, tout les tracks que je lui passe il les joues, et il met pas les tracks qu'il trouve... (rires)

B: Attends attends mais t'aimes bien la Bretagne? Moi je suis breton, je viens du Morbihan

F: T'es du Morbihan toi?

B: Ouais 56, le Sud de la Bretagne on est dans le Nord c'est ça? (énormes rires de tout le monde)

L: T'es sérieux?

B: Ouais, le Morbihan je le connais par cœur.

S'en suit une discussion sur les trous les plus paumés du fin fond de notre région, et des visites du pape.

F: Et donc vous voulez venir avec nous après?

B: Est ce qu'il y a des rat's?

L: Tu crois qu'on à ça à St Brieuc?

B: Bah ouais j'en ai remarqué quelques unes quand je suis allé faire pipi (rires) aux toilettes de travaux, bah je suis allé contre le mur.

L: Et ça t'as fait quoi d'avoir des Briochines en délire devant toi tout à l'heure?

B: Des quoi?

L: Des briochines, les habitantes de St Brieuc.

B: Attends tu dis comment?

L: Briochins pour les gars et Briochines pour les filles.

B: Ah ouais, bah moi j'ai trouvé ça trop cool, les gens sont à bloc, j'aime pas tant que ça jouer à Paris, je préfère être en province les gens sont vraiment a fond. La semaine dernière j'ai joué à Pau (rire général) et y avait que des kids comme vous, comme moi, enfin 18 ans. Mais la c'est vraiment bien, en plus dans un parking souterrain.

L: Ouais c'est vrai que le cadre est pas mal.

F: C'est la première fois que tu fais ce genre de truc? Tu aime le cadre de la soirée?

B: Ouais c'est cool, sauf qu'il y a pas de toilettes.

L: Bon qu'est ce qu'on pourrait demander d'autre?

F: Ca fait combien de temps que Surkin c'est ton plan cul?

B: Combien de temps ça fait que Surkin est mon copain?

L: Non combien de temps que tu fais du sexe avec lui?

B: Ah ouais, bah ça fait un moment que je sors avec lui...

F: Non mais sérieusement, ça fait combien de temps que tu le connais?

B: Bah en fait il a signé sur Institubes y a assez longtemps, y a trois ans, et moi je faisais des sons sur ma PlayStation, je lui ai envoyé des sons sur son site de mix, où il passait exactement ce que j'écoutais. Je lui ai laissé des messages en lui disant "Mec ça déboite ce que tu fais" et je pensais qu'il avait genre 30 ans, on a échangé nos msn, puis des sessions, et puis on est devenus potes.

L: Tu compte sortir un album un jour?

B: Ouais en 2013. (rires)

F: Et tu vas sortir des EPs?

B: Bah alors la y a un maxi de remixs qui arrive, le meilleur casting au monde, un russe qui défonce, Proxy, Surkin, Feadz, qui m'a fait un pure remix, et une autre personne peut-être mais je peux pas en parler, faut bien créer un petit peu de secret, hein la Bretagne, et la en ce moment je bosse sur un futur maxi.

L: Et tu restes aussi vénère dans ta musique?

B: Moi? Turc, Turc, la Turquie à fond, les sifflets, les Turcs hyper musclés et torse nus à Berlin qui discutent sur de la minimale, j'adore, c'est mes influences.

L: Et t'es partis aux USA avec Institubes?

B: Ouais j'y étais en Août avec Jean Nippon, le mec qui vient de finir son set.

F: Ouais celui qui mixe comme un dieu

B: Ouais il mixe bien, il est bon le salaud.

F: Et t'es passé chez Régine?

B: Ouais, tout le mode me dit "Ouais je sais pas..." mais moi j'adore, en fait Jean Nippon est le programmateur de chez Régine, et puis moi je trouve ça trop cool, c'est le début du club l'endroit est chanmé, y a une scène pour les groupes et les Djs, le son déboite, après tu peux pas comparer avec le Rex, mais le son est chanmé. Hier j'ai trouvé un mec tout seul à Pigalle, j'ai sympathisé avec lui, j'ai essayé de la ramener chez Régine, et après 15 euros de taxi on est arrivé et c'était fermé, parce que ça ferme assez tôt, enfin la il était 5H30.

L: Au fait sur Facebook, pourquoi t'es homeless, plus homeless, homeless, plus homeless?

B: Alors en fait j'ai perdu les clés de mon appart', j'ai fait changer ma serrure, super cher, et 30 minutes après un pote m'a appelé pour me dire qu'il les avait. Homeless c'est parce que j'ai dormi chez un pote quand je pouvais pas entrer chez moi. Et du coup j'ai eu plein de comments, des rat's qui voulaient m'héberger, Los Angeles, Rat's, Baise moi. Mais ça marche à mort, et donc après je l'ai remis pour voir les réactions alors que j'étais pas du tout homeless, et ça marche à mort!

L: Et du coup tu peux squatter n'importe qui?

B: Dj Homeless, magnifique. Un Dj qui se retrouve à dormir par terre, Magnifique. Hé y a Feadz qui arrive. Pose-lui des questions!

L: Feadz un petit mot?

Feadz: c'est un petit mot de Dj Feadz! Bienvenue!

L: Et Uffie est pas avec toi?

Feadz: Uffie est plus avec moi depuis longtemps, elle est même mariée !

L: Ouais mais elle n’est pas venue avec toi?

Feadz: Non elle est en Chine avec Steeve Aoki.

L: Ouais ok, en tout cas j'adore "Cool As Feadz"

Feadz: Ah ouais ça t'as plus?

L: Ouais carrément

Feadz: Cool merci beaucoup. Vous passez une bonne soirée?

L: Ouais carrément.

FLRGNSM, Linkoln: Bon Hugues on va te laisser, passes un bon moment on se voit tout a l'heure.

B: Ouais, ouais avec de la rat's!

S'en suit un petit moment dans les backstage à boire de la bière et observer Nippon mixer mais de l'autre coté pour une fois. L'ambiance est cool, personne ne s'inquiète de nous voir la, tout va pour le mieux, mais il faut quand même partir car toutes les bonnes choses ont une fin.

Et pour nous achever, Feadz décide de nous atomiser la tronche avec un dj set assez technique et magnifiquement réussi. Ce mec a une maitrise assez impressionnante de ses platines et sa table, tout comme Nippon d'ailleurs. C'est la vraie folie, Bobmo totalement soul fait monter du monde sur scène (qui fait 30 centimètres de haut...), les vigiles sont débordés, tentent de virer tout le monde, et l'embarquent par erreur. Ils sont donc obligés de le récupérer et de le sortir pendant que Feadz tente de terminer ce qu'il a si bien commencé.

Bobmo refait quelques apparitions, mais il est à chaque fois ceinturé par les mecs de la sécu qui le trainent hors de notre champ de vision. Il finira par revenir sans eux mais il ne tient plus vraiment debout. La fin est totalement anarchique, les trois quarts du public à foutu le camp, et Feadz se fait couper à un morceau de la fin. On ne saura jamais quel était le son qu'il voulait passer, car les organisateurs ont refusé de remettre le courant.

Après il a fallu rentrer, déterrer les bouteilles enterrées à l'aller, traverser des flots de cailleras, pour finalement finir à écouter le mix de nuit de fun radio, et le début du 6/9 en s'endormant...

Et le lundi? Bah le lundi tant pis! Paye tes cernes!

Pour ce qui est des photos et vidéos, suivez moi ça se passe par ici!

Photos

Vidéos



Merci Elue, c'est toi la plus forte pour ramener des souvenirs interdits sans te faire chopper!

Un petit cadeau qui n'a rien à voir

Erol Alkan - Live @ Bugged Out 13.10.2008

2 commentaires:

Anonyme a dit…

gérence
tu pourré mettre du crookers steup

Charles a dit…

le mix de erol alkan est pas du tout de cette date là
cest plus un mix de 2005