AND

jeudi 29 janvier 2009

SO FRESH MENDEL




Par où commencer?

L'étrange rencontre? Non ça on le garde secret au cas ou on écrive un bouquin.
Les premiers jeux de mots ? Fils de poutre et Mickaël vends des tazs, c'est plus hype maintenant...
Les premiers surnoms? Non c'est la création du Crew Stibat

Bon aller on se réveille! Mendel j'ai bien dit MENDEL, va t'en mettre plein la gueule dans quelques secondes, seulement t'es pas encore au courant. Car Mendel n'est pas qu'un bloggeur fou pour ceux qui ne serait pas encore au courant, il produit, et produit vénère depuis quelques temps. Signé chez Place Blanche Records, il arrive chez toi en MP3 pour te casser les oreilles.

Pour se mettre en jambe je te propose un remix. Histoire de cerner un peu l'étrange personnage qui rêve d'envahir Paris avec des burgers. Mais oui, Beatburger, ça y est tu te souviens?
Bref, il s'est réçament attaqué à Mustard Pimp, les gars qui ont eu la géniale idée de sampler la demoiselle qui te parle dans le métro. J'aimais pas trop l'originale mais le remix tue!

Mustard Pimp - RER D ( Mendel Strike & Riots remix)

Comme je sens que t'as apprécié la "jews touch", on va s'en faire un autre. La tension redescend un peu pour un morceau plus cool, mais toujours aussi bien foutu. Les samples de voix sont calmes, non il ne te brisera pas la tête deux fois!

Pillage - Pills (Mendel "6 O'Clock" remix)

Et pour finir, je voudrais une minute de silence pour saluer le génie de cette track. Le premier qui critique je lui plante un compas dans l'oeil. Sérieusement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand il a produit ça, mais franchement, FRANCHEMENT, le résultat est totalement dingue. Je n'ai plus jamais mangé un cheesburger sans penser à lui, c'est malin (non on est pas homos). A savourer comme un Big Tasty un lendemain de cuite!

Saturation, Compression, Montée, Changement de mélodie, Resaturation, Recompression, Remontée et BLAM!

Mendel - Cheesbangirl

Avec Mendel, venez comme vous êtes (PALA PA PA PA)

0 commentaires: